• Fruit Basket

     

    Fruit Basket:

     


    Tohru Honda:

     C’est l’héroïne de ce manga. Tohru est une élève de 16 ans en seconde D du lycée Kaibara, depuis peu elle vit sous une tente dans une forêt non loin de la maison de son grand-père ! Sa mère est morte dans un accident de la route et ne voulant pas être une charge supplémentaire pour son grand-père elle s’est décidée à vivre seule ! Ses deux grandes amies Arisa et Saki n’en savent rien, comme le reste de sa famille. Son père est lui aussi décédé suite à une vilaine grippe. Tohru va devenir le baume de soin de la famille Sôma ; elle seule arrive à calmer les colères de Kyo et les états d’âme de Yuki ! Tohru est une jeune fille très naïve qui croit tout ce qu’on lui dit et qui est prête à tout pour rendre service même à ses dépends. Elle se laisse facilement manipuler par des personnes plus intelligentes qu’elles mais elle ne se laisse pas démonter pour autant et sa gentillesse finit toujours par calmer les esprits. Elle est très travailleuse et veut absolument réussir ses études car c’est une promesse qu’elle a faite à sa maman. Elle va petit à petit entretenir une relation de plus en plus complexe avec Yuki et Kyo qui commence à ressembler à de l’amour. Elle est aussi très espiègle sur un certain point, elle veut connaître tous les membres de la famille Sôma qui peuvent se transformer et savoir à quel animal du zodiaque chinois appartiennent-ils ?! Elle a également une peur bleue de tout ce qui fait peur, mais elle a une manière de se lancer des défis à elle même pour se surpasser. 

     Kyo Sôma:

    Kyo est née sous le signe du chat et c'est le seul de la série à ne pas faire partie des douze même si il se transforme ! C'est à cause du rat que le chat ne fait pas partie du cercle et c'est pour ça que Kyo voue une rancoeur éternelle à l'égard de Yuki qui même si il n'est pas directement responsable, est née sous le signe du rat ! Kyo ferait tout pour entrer dans le cercle des douze alors que Yuki ferait tout pour en sortir et c'est cela qui les fait se vouer une haine aussi intense ! Yuki trouve idiot de vouloir entrer dans le cercle alors que Kyo trouve idiot de vouloir en sortir ! Kyo est un adepte de l'effort et à trouvé du réconfort auprès de son maître de combat qu'il considère comme son père ! Kyo est ceinture de noir de karaté mais il n'arrive pas à la cheville de Yuki qui lui met sa raclée à chaque fois ! Mais dès qu'il peut se mesurer à Yuki, Kyo se sent obligé de relever le défi même si il n'a aucune chance de gagner ! Kyo régait au quart de tour dès qu'on lui dit quelque chose, il prend tout au premier degré et Shiguré s'amuse beaucoup avec lui en lui balançant des remarques futiles. Kyo a plus de facilité à s'intégrer avec les autres que Yuki car il est d'un naturel constant et ses sautes d'humeurs le font passer pour la coqueluche de la classe. Son caractère s'accorde très bien avec celui de Uo car ils se provoquent mutuellement et un peu comme avec Yuki, c'est Uo qui finit généralement par l'emporter. Kyo à un coeur généreux qui s'ouvre plus facilement que celui de Yuki et Tohru à plus de contact amicaux avec Kyo qu'autre chose ! Kyo est devenu beaucoup plus gentil et moins concentré à battre Yuki depuis que Tohru est arrivée ! Il se met en colère moins souvent et essaie de contrôler ses pulsions dévastatrices en sa présence. Tohru est une sorte de calmant pour les deux personnages. Et cela marche formidablement bien avec Kyo !

    Yuki Sôma:

     Il fait partie des douze et il est né sous le signe du rat ! Il est haï par Kyo car il s'est joué de lui pour aller à la fête et c'est justement pour ça que le chat ne fait pas partie des douze ! Il a l'âge de Tohru et est dans la même classe qu'elle, il est doué pour tout, au plus grand dam de Kyo qui n'a encore jamais réussi à le battre ! Il est adulé par les filles de son lycée à tel point qu'elles ont formés un fan club spécial Yuki avec des règles très stricts pour les filles qui essaieraient de s'en approcher. Il est vraiment très beau et très effeminé, il n'aime pas Kyo non plus mais la présence de Tohru va lui apporter une sérénité qu'il n'avait pas avant, avec elle à ses côtés il se sent capable de tout affronter! Il n'arrête pas de lui faire des compliments à tel point qu'on se demande lequel de Kyo ou de Yuki arrivera à conquérir le coeur de la belle ! Il voudrait tant être libre et ne pas faire partie des douze ! C'est pour ça qu'il en veut à Kyo qui lui veut tout faire pour entrer dans le cercle ! Il a un grand frère, Ayame qui ne s'est que trop peu occupé de lui quand il était jeune et qui veut maintenant réparer son erreur en essayant de se réconcilier avec son frère ! Yuki est un personnage attachant de part son extrême gentillesse et son esprit torturé



     

     

    Shiguré Sôma:


     Shigure Sôma est un membre des douze qui à pour signe le chien, c’est d’ailleurs la première personne de la famille Sôma que rencontre Tohru véritablement. La maison dans laquelle vivent tous nos amis est celle de Shigure (en fait elle appartient à la famille Sôma mais seul Shigure et quelques autres le savent). Ce type est l’un des plus grand manipulateur que la Terre ait jamais connu ; Shigure serait capable de vous faire sentir coupable pour un crime que vous n’avez pas commis (enfin seulement si vous êtes aussi naïfs que Risa…) . C’est surtout que sous ses airs inattentifs et puérils, il est vraiment beaucoup plus intelligent qu’il ne semble l’être. Son occupation favorite est de faire tourner en bourrique les autres membres des douze et il prend un malin plaisir à embêter Kyo vu que celui-ci prends toutes les moqueries de Shigure au premier degré. Je dirais que Shigure est peut être le plus énigmatique membre de la famille Sôma ; insaisissable comme le vent, on à toujours l’impression qu’il essaie de monter les uns contre les autres et qu’il ne dit pas tout sur tout ! Sinon, il est est super copain avec Ayame, et Hatori, ces trois là étaient toujours fourrés ensemble lors de leurs jeunes années. On verra bien ce que va nous réserver la suite du récit mais, Shigure est un personnage à surveiller.

      



    Arisa Uotani:


      Arisa Uotani est l’une des meilleures amies de Tohru ; elle était auparavant une Yankee mais sa rencontre avec Tohru va lui faire considérer la vie autrement surtout que la mère de Tohru faisait partie d’un groupe appelé le Papillon Rouge dont Kyoko (la mère de Tohru était la chef) et Uoh (surnom donné par Tohru et sa mère à Arisa) la considérait comme son idole jusqu’à ce qu’elle la rencontre. Mais après avoir vu ce que la grande Kyoko était devenu elle n’eut plus pour elle que du mépris jusqu’à ce que Tohru d’abord la sauve d’un groupe de voyou et puis que la mère de Tohru la sauve d’une mort certaine car Uoh voulait quitter son groupe mais ce n’était pas possible et la mère de Tohru est arrivée à temps ! Et du coup elle considère maintenant Tohru comme une amie des plus fidèles et lui voue une amitié sans faille mais son admiration pour la grande Kyoko est devenue encore plus forte qu’avant, jusqu’à la mort de la mère de Tohru. Elle à un caractère en acier trempé qui correspond très bien avec celui de Kyo, d’ailleurs ces deux là ne font que de se lancer défi sur défi en se criant dessus. Mais plus récemment, Uoh à fait la rencontre de l’un des membres de douze sans le savoir et en est tombée amoureuse. Il s’appelle Kuréno et on ne sait pas encore de quel signe il est (comme Rinne). En tout cas Uoh est prêt à tout pour défendre Tohru des railleries des autres filles ; elle déteste le sport et ne vas aux cours d’éducation physique que pendant l’été pour aller à la piscine. Elle s’occupe de son père qui avant était un alcoolique mais maintenant, Uoh lui interdit de boire et fait attention à sa santé. C’est une jeune fille très débrouillarde qui ne se laisse pas monter sur les pieds et pour tout vous dire elle est vraiment très attrayante et sympathique quand elle veut !

     

    Saki Hanajima:

    Saki Hanajima est la seconde meilleure amie de Tohru, et c’est d’ailleurs la plus bizarre des deux ; Elle maîtrise parfaitement les ondes mentales. Dans sa jeunesse, elle était persécuté par les enfants de son école si bien qu’une fois la colère l’a envahi et elle à failli tuer un élève. Depuis elle à changé d’école, soutenue par son frère Mégumi et ses parents elle a de nouveau essayé de s’intégrer dans cette nouvelle école ; c’est ici qu’elle à fait la connaissance de Tohru et de Uoh qui l’ont tout de suite dirigé vers elle et une amitié a commencé à naître entre elles et Hana. Seulement son passé l’a rattrapé et l’histoire de son attaque mentale a ressurgit dans la bouche de l’un des élèves de l’école et pour finir elle se retrouva encore seule, ne voulant plus faire de mal à personne mais heureusement, la présence de Tohru et de Uoh la réconforta et depuis elle est heureuse. Elle fait fuir toutes les filles qui essaient d’embêter Tohru pour les dispositions qu’elle prend avec Yuki grâce à ses ondes et plus particulièrement les filles du fan club de Yuki qui voient d’un mauvais œil les familiarités que se permet Tohru avec le ’’prince’’ Yuki. C’est un des première à s’inquiéter du sort de Tohru car les membres de la famille Sôma émettent d’étranges ondes que Hana n’arrive pas à discerner c’est pour ça qu’elle surveille attentivement ce qui se passe chez les Sôma histoire de voire si Tohru est tombée dans un bon foyer. Elle s’habille toujours en noir et le dit elle même qu’elle aurait du mal à s’habiller d’une autre couleur mais cela lui va très bien. On sent qu’un lien étrange uni son frère et elle et on aimerait avoir une démonstration un peu plus grande de l’étendue du pouvoir de ses ondes.


    Akito Sôma:


    Akito Sôma est le chef de la famille Sôma, tous les membres de la famille doivent lui obéir quelque que soit ces décisions. Il à une apparence assez jeune mais en réalité on ne sait pas du tout quel est son âge. Les membres lui doivent obéissance car il est le dieu des 12 signes du zodiaques, et le craignent à peu près tous (sauf peut être Shigure qui à mon humble avis est un manipulateur de génie) ; il affectionne tout particulièrement Yuki à qui il à fait subir des châtiments horrible lors de son enfance et Yuki se sent mal à l’aise dès qu’il se trouve en présence d’Akito. Toute l’histoire semble tourner autour du chef de Famille mais l’arrivée de Tohru bouleverse un peu les choses même si après avoir vu la dite demoiselle, il dit qu’il n’as rien à craindre d’elle et il ne voit pas comment Yuki pourrait la préférer elle à lui. Akito à comme qui dirait un esprit torturé, je dirais que parmi les membres de la famille Sôma c’est lui le plus faible de tous car il se sert de sa supériorité pour faire du mal aux douze. Il semblerait pourtant que Akito ne fasse pas partie des douze mais il est leur chef ; ce qui peut sembler étrange à première vue mais je voie Akito un peu comme le Dieu qui invite les douze animaux à la fête. Ce qui me turlupine par contre c’est le fait que même Kyo qui ne fait pas partie des douze doit obéir à Akito. C’est en somme le personnage le plus méprisable du manga et il peut être considéré comme le méchant de l’histoire même si dans ce rôle là Shigure n’est pas mal non plus… Akito à quasiment un droit de vie et de mort sur les membres de la famille Sôma ; la suite du récit devraient nous en révéler plus sur le passé de cette sombre famille et sur ce tyrannique chef de Famille.

    Hatori Sôma:

     

    Hatori Sôma est le garde fou de Shigure et d’Ayame et aussi le médecin de la famille Sôma ; il s’occupe personnellement de la santé d’Akito mais aussi des autres membres. Son signe est le dragon mais bizarrement, il se transforme en Hippocampe ce qui laisse perplexe les autres membres également.Il est le seule à avoir le pouvoir d'effacer la mémoire. Hatori à un tempérament calme, posé, et réfléchit toujoursà penser aux conséquences avant d’agir. Il est très rare de le voir sourire suite à un événement arrivé dans son passé: il s’est épris d’une membres de la famille Sôma mais cette dernière à fini par découvrir le secret des douze mais elle fait partie des rares personnes qui n’ai pas été étonnée de l’état de Hatori et cette découverte à même renforcé leur amour l’un pour l’autre mais malheureusement, au moment ou Hatori demanda l’autorisation à Akito pour se marier, ce dernier rentra dans une colère noire et blessa Hatori à l’œil gauche (dont il ne voit presque plus) ; suite à cet événement, Kana ( le nom de sa copine) se culpabilisa énormément pour l’œil de Hatori et tomba gravement malade c’est ainsi que Hatori dut effacer lui même la mémoire de sa fiancée pour lui permettre de rester en vie. Depuis, voir le sourire d’Hatori est très rare et c’est lui qui voit sans doute de mauvaise augure (plus maintenant) l’arrivée de Tohru au sein des douze car il sait combien ça fait mal de devoir effacer la mémoire de quelqu’un qu’on aime et ne veux pas avoir à le faire pour Tohru. Il est très ami avec Ayame et Shigure qui était ensemble au lycée quand ils étaient plus jeunes et Hatori était celui qui calmait ardeurs des deux autres (surtout de Shigure). C’est sûrement  le membre des douze qui à souffert le plus de devoir obéir aux ordres d’Akito et il est un protecteur bienveillant pour tout les membres de la famille Sôma.

    Ayame Sôma:

     Ayame Sôma C’est le grand frère de Yuki et l’ami de Shigure et Hatori ; Dans sa jeunesse, Ayame à complètement ignoré Yuki et ce dernier en à souffert à tel point que Ayame veut racheter ses fautes et se faire pardonner par son frère mais c’est une chose vraiment difficile pour lui car il a un caractère complètement opposé à celui de son frère ce qui n’arrange pas leur réconciliation. En effet, Ayame à tendance à traiter Tohru comme une esclave, ce que n’apprécie absolument pas Yuki qui se prend le chou avec son frère une fois de plus. Yuki considère Ayame comme quelqu’un de complètement irresponsable ; pourtant Ayame possède une boutique ’’qui vend du fantasme aux hommes ’’ (d’après lui) mais plus précisément c’est une boutique de costume de cérémonie, de mariages, de fêtes pour homosexuels. Il est aidé dans sa tâche par une assistante aussi barjo que lui voire plus car dès qu’elle voit une personne belle, il lui faut immédiatement lui faire essayer des vêtements de toutes sortes pour la faire resplendir ( c’est d’ailleurs ce qu’elle fera sur Tohru.) Mais c’est grâce à Tohru que la barrière inébranlable entre Ayame et Yuki va peut à peut se réduire et peut être aboutir à une réconciliation en bonne et due forme si Ayame y me un peu du sien. Ayame est un personnage très spécial, même chez les membres de la famille Sôma il passe pour un excentrique car il y à très peu de membres qui vivent à l’extérieur et Ayame fait partie de ceux là, comme Shigure, Yuki et Kyo. Tous les autres membres (entendez par là ceux qui se transforment) vivent dans l’enceinte du domaine des Sôma. On sent que Ayame fait tout pour se réconcilier avec son frère mais sa maladresse et son caractère rendent les choses difficile ! Ah au fait, Ayame est du signe du serpent et c’est lun des premiers sujets de dispute entre Yuki et Ayame car se dernier s’est glissé sous les vêtements de Tohru lors de leur première rencontre !

     

    Momiji Sôma:



     Momiji Sôma est un autre membre de la famille Sôma, qui est du signe du lapin ; Il est japonais par son père et allemand par sa mère. Il n’a qu’un an de moins que Tohru bien que son apparence et son caractère laisse penser qu’il est très jeune, on le voit souvent avec Hatsuharu du fait de leur même âge bien que ce dernier fasse beaucoup plus son âge que Momiji. Il est toujours très joyeux et essaie de faire le bonheur des gens qui l’entourent à commencer par Tohru qu’il adore et d’ailleurs ils se complètes très bien tout les deux par leur extrême gentillesse. Il se fait sans arrêt embêter par Kyo qui le martyrise plus par plaisir que par méchanceté ; c’est sans doute une des plus fragile des douze extérieurement mais en son fort intérieur il est à un cœur de bœuf ! Car sa mère à la naissance l’a rejeté à cause de son apparence et pour la santé de la mère de Momiji, sa mémoire lui à été effacé si bien qu’il ne lui reste plus aucun souvenir de son fils qu’elle considère comme le fils d’une autre membre de la famille. Momiji à choisit de cacher cette souffrance en étant le plus joyeux et le plus espiègle possible je crois ; sa bonne humeur n’a d’égale que son extrême facilité à lier du lien avec les autres ainsi que sa coquetterie et un des exemples les plus fréquent en est qu’il préfère mettre un uniforme de fille car il trouve que cela lui va mieux (ce qui n’est pas faux.) Ce personnage est un des plus attachants du manga et il plaira sans aucun doute en majorité aux filles même si je l’aime bien moi ce petit lapin !^^


    Hatsuharu Sôma:


    Hatsuharu Sôma est un personnage qui a la classe, je dirais même la grande classe ! Hatsuharu est le le boeuf. Il est l’un des protagoniste les plus tourmentés du manga (avec Akito, Ritsu et Yuki je pense), on peut expliquer ça par sa double personnalité ; il semblerait que enfant, Hatsuharu était un enfant chétif et peureux qui se laissait facilement démonter et il haïssait Yuki car dans l’histoire, c’est sur la tête du bœuf que le rat arrive au banquet mais sa rencontre avec Yuki va le changer du tout au tout ! Hatsuharu à deux côtés, un cotés white et un autre black. Quand il est white, il est d’une nonchalance étonnante et ne montre aucune sorte d’expression ; par contre dès qu’il devient black, il se montre d’une méchanceté mesquine et ne se calme pas avant de s’être fait corriger par Kyo ou après sa furie dévastatrice passé. Par contre depuis son explication avec Yuki, il le considère comme son  de sauveur (en quelque sorte) et se place un peu comme protecteur. A cause de son état de bœuf, Hastuharu à les cheveux blancs jusqu’à la pointe de la racine et pas mal de monde s’en étonne bien, mais l’avis des autres ne l’intéresse pas, seul celui de Yuki l’intéresse. Apparemment, il aurait été le petit copain de Rhin et bien qu’ils se soit quittés, il l’aimerait encore mais à ce stade du récit j’en sais trop peu pour parler de leur relation ; en tout cas cela se révélera très intéressant pour la suite du récit il me semble. Autrement, Hastuharu peut être considéré comme un bon camarade même si le fait qu’il ne démontre pas ses sentiments facilement quand il est white (la plupart du temps et heureusement d’ailleurs) mais il on peut conter sur lui dans les moments difficiles. Vous l’aurez compris, de part son grand charisme, Hatsu (son ptit surnom) est un des personnages les plus travaillés d’après moi dans ce manga même si tout les membres sont vraiment exceptionnels et hors du commun des mortels.

    Isuzu (Rhin) Sôma:


     

    Isuzu est donc le cheval au sein de la famille Sôma. On apprend bien vite qu'elle a été en couple avec Hatsuharu, mais qu'ils ont rompu précipitamment il y a peu. Elle semble vouloir en savoir un peu plus sur certains secret liés à sa famille , et c'est d'ailleur ce qui va la perdre: quand Akito la surprendra entrain de lui voler un objet qui est selon elle la cléf, il la maltraitera, et l'enfermera. Elle réside depuis un moment chez Kagura.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Kagura Sôma:



     Kagura Sôma Voici une jeune demoiselle qui à de la poigne et un grain de folie amoureuse ! C’est une des premières des douze à nous être révélés ; et son entrée se fait de manière assez … brutal. En effet, elle se présente comme une jeune fille timide et sensible mais dès qu’elle se retrouve face à Kyo, son tempérament amoureux monte au maximum et explose c’est le cas de le dire car la pauvre Kyo s’en prend plein la poire par cette frêle jeune fille qui est du signe du sanglier. Généralement Kyo l’envoie balader mais le problème c’est que Kagura n’est pas prête à renoncer à son amour pour Kyo et même si elle se vexe facilement aux remarques de son amour, elle lui envoie quelques tartes dans la tronche pour se calmer ; parfois quand Kyo exaspère trop Kagura, ses yeux jette des éclairs et elle à l’apparence d’un démon. Autrement, elle s’entend très bien avec Tohru bien qu’au départ elle cherchait à savoir si il y avait quelque chose entre Tohru et Kyo et après s’être rassuré sur ce point, on se rend compte que Kagura est une personne très sympathique bien qu’un peu réservé (sauf en face de Kyo, le pauvre.) Malgré le fait que Kyo ne l’aime pas elle ne pense qu’elle finira un jour ou l’autre à conquérir son cœur. L’arrivé de Kagura est toujours un soucis en plus pour Shigure qui voit sa maison se faire détruire par Kagura qui balance Kyo dans tout les sens. Ceux et celles qui aiment les jeunes filles au tempéraments explosifs vont être servis ! Kaguraet Kyo ? Affaire à suivre donc…

    Hiro Sôma:

     Hiro Sôma Voici l’un des personnages les plus intéressants de la série ou du moins des plus espiègles ! Ce petit est aussi manipulateur que Shigure même si ces actions n’engendrent pas un mal aussi grand que les actions du chien ; Hiro est l’exemple même du sale gosse désagréable sauf qu’il à pour son âge une maturité extrêmement développée et qu’il s’en sert pour tromper les personnes naïves comme Tohru par exemple. Il a un peu ce côté de considérer Tohru comme une esclave mais c’est plus parce qu’il n’aime pas Tohru pour le fait qu’elle s’entend très bien avec Kisa et Hiro jalouse le statut privilégié de Tohru avec celle qu’il veut protéger avant tout (et qu’il aime bien qu’ils soit encore un peu jeunes pour ces choses là). Il est très fort pour faire culpabiliser les autres pour des choses qu’il n’ont pas faites mais se fait lamentablement écraser par les autres membres de la famille qui savent comment il fonctionne avec son monde. Il a des réflexions assez poussés même si il n’utilise pas trop sa maturité pour en faire part à ses aînés qui sont des personnes à part. Par contre son amour et sa dévotion pour Kisa est vraiment craquante et dès qu’il se retrouve aux côtés de Kisa, il perd toute notion de méchanceté et devient alors un adorable bambin. C’est un personnage vraiment très attachant que ce petit Hiro qui est du signe du mouton. C’est vraiment une vrai peste quand il s’y met et il se met en général très rapidement en colère (pas aussi vite que Kyo mais bon). Je dirais que c’est tout le contraire de Kisa par le caractère et que c’est peut être pour ça que ces deux là vont si bien ensemble ; c’est le genre de gosse qu’on voudrait pas en petit frère car du haut de ses douze ans, il vous en fera voir de toutes les couleurs…


    Kisa Sôma:

     Kisa Sôma ’est une petite fille adorable mais qui à cause d’un des traitement d’Akito s’est retrouvé à l’hôpital et à perdu l’usage de la parole (temporairement) ; par un hasard de circonstances, elle va se retrouver dans la maison de Shigure et faire connaissances avec Tohru qui va dans ce petite fille trouver une petite sœur providentielle. La mère de Kisa, contrairement à celle de Momiji a tendance à surprotéger son enfant et l’aime beaucoup ! C’est aussi le cas de Hiro qui veut tout faire pour devenir assez fort pour la protéger et qui se culpabilise pour ce que lui fait Akito. En tout cas, elle vas littéralement resté collé à Tohru pendant un petit bout de temps et va finir par retrouver la parole grâce aux bon soins de Tohru. Ce qui d’ailleurs par la suite va se confirmer car Kisa sera toujours avec Tohru qui est très contente d’avoir à s’occuper d’une petite fille aussi mignonne et gentille que Kisa ; Elle est du signe du Tigre même si son tempérament ne le reflète pas du tout enfin si dans la mesure ou elle se transforme en bébé tigre, elle rempli parfaitement son rôle de petite poupée adorable. On ne sait pas vraiment ce qui se passe entre elle et Hiro mais ce dernier est jaloux de Tohru mais ferait tout pour faire plaisir à Kisa et il doit au fur et à mesure changer de comportement vis à vis de Tohru car Kisa ne veut pas qu’il embête sa ’’grande sœur’’. Kisa est une petite sœur comme on aimerait tous avoir pour lui faire plein de câlins.

     

     

     

    Ritsu Sôma:

     Voici un espèce double de Tohru au masculin dans le genre ’’empoté qui s’excuse pour rien’’ (il va quasiment jusqu’à se suicider parce que sa présence dérange les autres)!!. En fait ce garçon (bien qu’il est une apparence féminine) à tellement peu d’assurance en lui qu’il s’habille en fille ; ça le rassure d’être habillé de cette manière. Mais bon, c’est vraiment troublant pour ceux qui ne le connaissent pas car la première fois qu’on le rencontre, on ne pense pas une seconde qu’il est un garçon (comme Tohru). Quand on voit sa mère (la gérante de la station thermale) on ne peut que comprendre l’état d’esprit dans lequel se trouve le fils mais il arrive parfois à rester zen bien que Shigure fasse tout pour le faire tourner en bourrique. Son point faible c’est sous les aisselles, c’est là, au niveau des côtes qu’il faut appuyer pour le calmer dans sa folie de se faire pardonner pour exister. Ses parents ont beaucoup de mal avec lui mais il reste quand même unique en temps que membres de la famille Sôma, introverti au possible ! Tout le contraire de Momiji qui est lui plus qu’extraverti et pourtant, il s’habille lui aussi assez souvent en fille mais plus par coquetterie que par manque d’assurance. Cependant, Ritsu reste d’une sympathie et d’un sourire vraiment magique. A force de le côtoyer, on se dit que si Ritsu n’était pas comme ça, ce ne serait pas lui.

     

     

    Kureno Sôma:

    Kuréno es du signe du coq. Il est l'assistant personnel d'Akito. Ce dernier lui a imposé des consignes de travail strictes, Kuréno sort donc très peu du manoir Soma. Les autres membres du Jûni-shi le connaisse mal car il leur a interdit de le rencontrer. C'est un homme assez mystérieux.

    Un jour, il en est sortit et a rencontré Arisa.
    Il en est tombé amoureux.
    Il est libéréle premier de la malédiction mais fait
    croire aux autres qu'il l'est toujours


     

     

     

     

     

     

    Kazuma Sôma:

     

     

     

     Kazuma Sôma est le maître d’Art Martiaux de Kyo, ainsi que de Kagura, de Yuki et d’Hatsuharu ; il porte une affection tout particulière à Kyo qui est née l’année du chat car son grand-père était l’ancienne personne hantée par l’esprit du chat. Il veut se rattraper avec Kyo comme il n’a pu le faire avec son grand-père. Kyo considère maître Kazuma comme son père car le sien le hait en le considérant comme responsable de la mort de sa femme (de la mère de Kyo si vous me suivez) et rejette toute sa haine contre son fils en le traitant de monstre. C’est une personne chaleureuse et humble que le maître Kazuma mais qui ne sait absolument pas cuisiner. C’est d’ailleurs lui qui va enlever le bracelet de Kyo et ainsi révéler sa véritable forme à Tohru qui l’acceptera quand même malgré son aspect monstrueux. Maître Kazuma aime Kyo de tout son cœur et le considèrecomme son propre fils.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :